Organisateurs

plus d’informations sur les organisateurs

Installation du comité préparatoire de la conférence de Juillet 2015

Les quatre commissions mises en place

La Jamhiyatu Ansaarud Dîn:

  • association créée au milieu des années 1940 par Cheikh al Islam El Hadj Ibrahima NIASS, Chef religieux à Kaolack au Sénégal.
  • reconnue, le 31 octobre 1960 par le Gouvernement de la République du Sénégal, sous la forme d’une association (Récépissé de reconnaissance n° 1333),
  • pour regrouper et organiser ses disciples au service d’un Islam de paix et de progrès.
  • son fondateur, membre fondateur de la Ligue islamique mondiale et en a été le Vice-Président, est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages traitant des sciences de la religion sous toutes leurs formes.

En créant la Jamhiyatu Ansaarud Dîn, Cheikh Ibrahim NIASS entendait regrouper et organiser ses disciples au service d’un Islam de paix et de progrès. Son but est humanitaire. Il s’agit notamment de :
 regrouper les musulmans dans un esprit d’équité, d’entraide et de mutualité, conformément aux textes de loi et aux préceptes de l’Islam ;
 renforcer la dignité humaine en améliorant les capacités morales, intellectuelles, économiques et spirituelles de ses membres ;
 construire et aider à la mise en place, à l’entretien et au fonctionnement de structures de formation et de perfectionnement.
La J.A.D. a, de tout temps, véhiculé des messages d’unité, de solidarité et de paix émis par son fondateur, ses khalifes successifs ainsi que ses Moukhadams (enseignants spirituels). Le fondateur, Cheikh Ibrahim NIASS, est l’auteur de plus d’une cinquantaine d’ouvrages traitant des sciences de la religion sous toutes leurs formes. Il est membre fondateur de la Ligue islamique mondiale et en a été le Vice-Président. Il jouit d’une grande notoriété dans le monde musulman et non-musulman, et ses disciples se comptent par dizaines de millions répartis dans les cinq (5) continents du monde, principalement en Afrique.

La section sénégalaise de l’association est implantée sur tout le territoire du Sénégal. Elle est présidée par Cheikh Mouhamad Khouraichi Ibrahim Niass. Il est secondé par cinq (05) vice-présidents et les 24 membres du bureau provenant de l’ensemble des départements administratifs du Sénégal.
La Jamhiyatu Ansaarud Dîn a adopté, en septembre 2012, un programme d’actions articulé autour de quatre axes : l’organisation institutionnelle, la culture et le culte, les infrastructures socio-culturelles et l’économie. La conférence internationale sur « Contribution de l’Islam à l’avènement d’une paix mondiale durable » constitue une des actions phares de ce programme.
Au niveau mondial, la Jamhiyatu Ansaarud Dîn est présidée par le Khalif de Cheikh al Islam, Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahim NIASS.
.

5 Comments:

  1. Alhamdulillah. I am very happy to acknowledge the inclusion of the thematic sesson entitled, »Woman as a School of Peace ». The current inclusion of gender in both academic and empirical research in peacebuilding is manifesting in three significant ways: recognition of women as global peacemakers , and within peace-building initiatives, assuring women’s interests and needs are addressed, and working to prevent the perpetuation of gender injustice. Muslim women are in the vanguard of this initiative in the academy and on the ground.

  2. N’est ce pas une chance de participer à cet évènement qui vient à son heure ? Chers condisciples, bon courage et que votre sens du devoir atteigne tous ses objectifs. Cheikh Ibrahim est avec nous…

  3. Que Dieu nous y mène en paix

  4. nous prions Allah de nous donner la santé de pouvoir realiser une telle conference si barké BAYE NIASSE

  5. MachaAllah MachaAllah MachaAllah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>