Conférence sur la Paix: installation du Comité préparatoire

Mosquée de la MECQUE

 COMMUNIQUÉ

Dans le cadre de son programme culturel, l’Association « Jamhiyatu Ansaarud-Dîn », fondée en 1960 par Cheikh Ibrahim Abdallah NIASS (rta), organise une conférence internationale sur la paix mondiale, prévue du 29 au 31 décembre 2014 à Dakar. Cette rencontre internationale est une initiative du Khalife Cheikh Ahmad Tijani Ibrahim NIASS (l’Initiative de Médina Baye). Le Khalife s’est inspiré de l’expression formulée par Cheikh Ibrahim NIASS en ses termes : « la consolidation des potentialités de paix en faveur de l’humanité ». Cette citation est reprise du discours de Baye NIASS, prononcé en juillet 1964 à l’occasion de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhammad (psl).

L’objectif principal de cette rencontre est la mobilisation des énergies des membres de la communauté de Cheikh Ibrahim NIASS et celles des partisans de la paix, en vue de porter un message de cohabitation pacifique à toute l’humanité. En d’autres termes, elle a pour but de démontrer : « la contribution de l’Islam à l’avènement d’une paix mondiale durable ».

Au moins 1000 participants et invités sont attendus à cette conférence. Toutes les confessions seront représentées, en présence d’un haut aréopage d’érudits, d’intellectuels et de chercheurs, entre autres.

A cet effet, la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn procède, le mercredi 12 mars 2014 à Dakar, à l’installation du Comité préparatoire de ladite Conférence. Sur ce, le Comité d’organisation invite tous ceux qui sont engagés et œuvrent dans le domaine du rétablissement de la paix à travers le monde, à prendre contact et à collaborer avec ledit Comité afin que la Conférence soit couronnée de succès et que la paix se répande à travers la Terre.

Dakar, le mercredi 12 mars 2014.

                                                                                              Le Comité d’Organisation

JAMHIYATU ANSAARUD-DÎN DU SENEGAL

FEDERATION NATIONALE

Siège social : Médina Baye – Kaolack

République du Sénégal

Récépissé n° 1333 M.I.N.T/A.P.A du 31 oct. 1960

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply